Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUBUCH
Archives
17 mai 2008

VIVE LA MONTAGNE

Avec les jours fériés, je suis parti passer cinq jours à la montagne dans un petit village que j'aime beaucoup, à JAUSIERS juste à côté de Barcelonnette dans la vallée de l'Ubaye, une région sublime et encore très sauvage où l'on peut se ressourcer, faire plein de superbes randonnées, voir plein d'animaux et de superbes paysages, lacs, cascades, montagnes, rencontrer des gens très chaleureux, et faire plein de sports divers (rafting, kayak, vélo, course à pied, randonnées, escalade, parapente, planeur, et autres).

La poursuite de la prépa pour ROTH et le repos au grand air fûrent de mises;

Au programme pas de natation, la base de loisirs de JAUSIERS DSC00067accueil_ete

est encore un peu froide  mais du bike avec de la vitesse, des bosses (y'a de quoi faire dans le coin), du souple et de la course à pied.

Faire du sport dans cette région est fantastique, superbes paysages, la nature qui vs tend les bras, prendre plaisir, se faire plaisir tout en s'entrainant.

Trois bonnes séances de vélo dont une avec la grimpette du col de la cayolle (27 kms au départ de Barcelonnette) avec arrivée à 2360 m. Que du plaisir de monter seul vers les sommets , de voir la neige au mois de mai, montrer encore le bout de son nez à compter de 1900 m, pour ne plus dévoiler que du blanc sur les cinq derniers kilomètres et avec à son sommet des murs de 3m50 autour de soi et un petit 10 degrés quand il fait 22 degrés en bas.

IMGP9257IMGP9266IMGP9261IMGP9260IMGP9266IMGP9271IMGP9270IMGP9274

   

Content d'avoir regrimpé le  col  de  la  CAYOLLE, (çà change de septembre 2007),  j'y  emmenerais pour la seconde fois mon amie  le  lendemain  (en voiture) avec au sommet une petite promenade à pied,  des  batailles de boule de neige  et  même  le  corps  dedans et une rencontre très chaleureuse avec des motards de GRASSE qui viennent tous les ans en pélérinage au col des sa réouverture qui avait eu lieu quelques jours auparavant.

IMGP9280IMGP9283IMGP9284IMGP9282IMGP9281

Les marmottes nous ont montré le bout de leur nez et nous ont fait entendre leurs sifflements annoncant la présence d'un danger. DSC00082   

Plusieurs sorties CAP dont deux longues, faites entre sentiers et bitume avec petites traversées de l'UBAYE et une grande qui a failli m'emmener avec elle; ca m'apprendra à me retrouver au bord de la rivière et décider de la traverser au lieu de refaire le chemin inverse; à tenter le diable j'ai failli faire de la natation et risquer ma vie; trempé  jusqu'au cou  au bout de 45 min de la séance et encore la moitié à faire avec deux fois 20 min vite); ben sain et sauf  le reste fût fait avec les pompes mouillées, chaussettes essorées (ca a vite séché vu le super temps);

Le dimanche devait être consacré à une sortie trail d'1H45; ce le fût mais en compétition; ayant appris, dinant dans un restaurant mexicain de BARCELONETTE, le ventre rempli de fajitas et de tapas et de guacamole  DSC00172

et d'une tarte tatin, (ou puis je mettre tout ca dans mon ventre!!!! certains se le demandent!!!)  douze heures avant qu'une course avait lieu le lendemain à 10 h, la TRANSUBAYENNE, je m'y suis présenté, emmené en stop par un compétiteur super sympa qui a fait demi tour pour m'emmener m'ayant apercu au moment ou j'arrivais sur la route pour faire du stop.

Ne sachant rien du parcours, pas ballonné du resto de la veille, un 21 kms,  avec une centaine de concurrents au départ dans une ambiance champêtre, sans frime aucune, le retour aux sources du sport, comme j'aime, dans un milieu des plus naturels, je ralliais en 1h45 pile sans le faire exprès conformément à ma séance prévue, par sentiers,  et route bitumée, agrémentés de côtes et descentes et lignes droites, le stade de BARCELONNETTE, en étant parti de TOURNOUX, village sur la route du col de VARS, passage dans le fort de TOURNOUX ( sublime décor avec vue magique sur la vallée en contrebas), passage à la CONDAMINE CHATELARD, JAUSIERS (passage dans la rue commercante, merci toune pour les photos), FAUCON DE BARCELONNETTE et BARCELONNETTE.

Photos lors de la traversée de JAUSIERS:

IMGP9293IMGP9295

J'ai bcp aimé ce parcours très varié que je pourrais refaire, me permettant de découvrir de nouvelles vues, le fort en passant dessous chose impossible sans autorisation, de superbes chalets, des gens tranquilles, etc...
le ravito final était sublime fait de spécialités locales.


Cette semaine , c'était semaine cool placée sous le signe de la récup; temps pas terrible du tout sur MARSEILLE.

Dimanche c'est le CD de TOULON, une belle et sélective course; petit  clin d'oeil à IRONPAT; pas de participation pour moi, autre chose de prévu.   

et Allez les Meudonnais qui seront en nombre à PONT AUDEMER, le grand CD de la région Normandie de début de saison, emmenés par COPSTE et BEN.NTQ saura leur donner  du fil  à retordre.

            






Publicité
Commentaires
C
Puréeeeeeeee j'ai de la lecture à rattraper !! ;-)
BUBUCH
Publicité
BUBUCH
Derniers commentaires
Publicité